Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin du rimailleur

Petits ou longs poèmes par l'auteur du blog. Aucune prétention littéraire de ma part, je ne suis pas Victor Hugo ou Arthur Rimbaud. J'écris juste pour partager une sensibilité ou pour amuser. Et écrire me fait du bien! Enjoy!

Sur le chemin des écoliers (2)

Sur le chemin des écoliers, les arbres sont nus,

Le silence règne, tout semble avoir disparu.

Je suis bien emmitouflé dans ma polaire,

Echarpe, gants, bonnet, de quoi ai-je l'air?

Le ciel est bas et gris, la neige crisse sous mes pas,

Je rêve que je suis un trappeur au Canada.

Bientôt, je me réchaufferais à la lueur d'un feu,

De la volaille rôtie et des marrons aussi un peu.

Soudain, tu es là, petit point noir sur tout ce blanc.

Je souris, t'appelle, et te rejoins en courant...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article