Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin du rimailleur

Petits ou longs poèmes par l'auteur du blog. Aucune prétention littéraire de ma part, je ne suis pas Victor Hugo ou Arthur Rimbaud. J'écris juste pour partager une sensibilité ou pour amuser. Et écrire me fait du bien! Enjoy!

AU BORD DU PRECIPICE

Mon ami, mon frère, toi qui viens de la mer,

Sur tes lèvres, le goût salé de notre mère.

As-tu survécu à la colère de Neptune

Pour venir manger le sable des dunes?

 

Les mouettes volent et s'ébattent en riant,

Les enfants courent et jouent en criant.

 

Passer de la haine à l'indifférence, c'est la routine,

Toujours le même air, la même vieille comptine,

Longue file de voitures sous le soleil,

Tout le monde s'en fout du pays des merveilles.

 

Les mouettes volent et s'ébattent en riant,

Les enfants courent et jouent en criant.

 

La musique, le bruit, les feux d'artifice,

On s'agite, on danse au bord du précipice,

Pauvres fous qui pensent éloigner la mort,

Pauvres pantins qui pensent tromper le sort.

 

Les mouettes volent et s'ébattent en riant,

Les enfants courent et jouent en criant.

 

Mon amie, ma soeur, toi qui as les cheveux cachés,

Dans ton regard, une lueur pour se rebeller.

De l'autre côté, des fous armés qui tirent sur n'importe qui,

Donald ne comprend rien et on a perdu Mocky.

 

Les mouettes volent et s'ébattent en criant,

Les enfants courent et jouent en riant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, beau poème !
Répondre
Merci!