Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin du rimailleur

Petits ou longs poèmes par l'auteur du blog. Aucune prétention littéraire de ma part, je ne suis pas Victor Hugo ou Arthur Rimbaud. J'écris juste pour partager une sensibilité ou pour amuser. Et écrire me fait du bien! Enjoy!

PLUIE DE PRINTEMPS

Pluie de printemps qui tombe des cieux,

Qui nettoie trottoirs et caniveaux de banlieue,

Ruisselle sur les parapluies et les visages,

Et laisse dans les cœurs un présage,

Funeste ou heureux, qui peut le savoir?

L'heure a sonné de se dire au revoir.

Le ciel est chargé, le lilas dépérit,

Mais d'autre fleurs, ravies, nous sourient.

Bientôt, le temps des cerises reviendra

Et le joli mois de mai repartira.

Ce petit automne printanier a remis

Les pendules à l'heure, c'est promis.

Sur la Terre, c'est toujours la même danse,

Pluie et vent, on se remplit la panse.

Les oiseaux moqueurs chantent à tue-tête,

Mais en Alabama, le cœur n'est plus à la fête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, bel hommage à la pluie de printemps !
Répondre
Je n'ai pas été cherché bien loin l'inspiration. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu qu'il pleuvait...^^