Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin du rimailleur

Petits ou longs poèmes par l'auteur du blog. Aucune prétention littéraire de ma part, je ne suis pas Victor Hugo ou Arthur Rimbaud. J'écris juste pour partager une sensibilité ou pour amuser. Et écrire me fait du bien! Enjoy!

L'AMOUREUX DE LA MAITRESSE

Assis sagement à ma place,

Ne faisant jamais de grimaces,

J'écoute bien la leçon.

Je n'émets aucun son.

C'est important, je dois bien écouter,

Pas seulement pour être bien noté,

Je suis bercé par cette douce voix

Qui déclenche quelque chose en moi,

Car j'ai un secret qui m'oppresse,

Je suis amoureux de la maîtresse.

 

J'apprends toujours bien mes leçons,

Je maîtrise ma conjugaison,

Je lève toujours le doigt pour participer,

C'est sûr, je veux l'épater!

Toujours prems pour aller au tableau,

Je sais, j'en fais un peu trop!

Mais sur l'estrade, à côté d'elle,

J'ai l'impression d'avoir des ailes,

C'est une douce ivresse,

Je suis amoureux de la maîtresse.

 

Je n'ai pas peur de la dictée,

Je fais preuve de ténacité,

Toujours zéro faute, comme en calcul,

Soustraction, multiplication, jamais je ne recule!

Je sais par cœur toutes mes poésies,

Je récite sans nulle amnésie.

Pour elle, je soigne mon écriture

Et je fais attention à ma coiffure.

C'est mon secret, c'est ma richesse,

Je suis amoureux de la maîtresse.

 

Mais ce que j'aime par dessus tout,

C'est la contempler de tout mon soûl.

Son sourire, sa peau, ses cheveux

Sont le trésor de mes yeux.

Avec elle, je voudrais avoir un rendez-vous

Pour aller au cinéma et l'embrasser sur la joue.

Mais je suis encor un petit enfant,

Je n'ai que huit ans, c'est désespérant!

Alors, je garderais ce souvenir de jeunesse,

J'étais amoureux de la maîtresse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très mignon !
Répondre
Merci!