Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin du rimailleur

Petits ou longs poèmes par l'auteur du blog. Aucune prétention littéraire de ma part, je ne suis pas Victor Hugo ou Arthur Rimbaud. J'écris juste pour partager une sensibilité ou pour amuser. Et écrire me fait du bien! Enjoy!

LE RETOUR

Il parait que le printemps est revenu,

Moi, pourtant, j'ai rien vu venir,

J'attendais pas vraiment sa venue,

Mais bon, l'hiver va mourir.

 

J'ai pas vu les signes habituels,

J'étais dans ma torpeur hivernale,

Est-elle revenue cette fichue hirondelle?

Tout cela est terriblement banal.

 

Le vent souffle toujours dans les rues

De cette ville fatigante et aimante,

Moins froid, mais qui tourne les grues,

L'atmosphère devient plus accommodante.

 

Les jours rallongent insidieusement,

Les petits bourgeons font un salut timide,

Je pense à toi amoureusement,

Les places publiques ne sont plus vides.

 

S'asseoir, fermer les yeux et rêver,

Repenser un peu à l'hiver, nostalgique,

Et dans le courant se laisser dériver.

Le printemps sera-t-il magique?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour le printemps est toujours un peu magique
Répondre